Responsable HSE H/F

Type :  CDI
Salaire :  42 000 € - 45 000 €
Localisation :  Nogent sur Seine

Entreprise

RJ Recrutement recherche pour son client leader de la production et de la transformation de mousse de polyuréthane, son Responsable HSE H/F près de Provins.
Notre client est un groupe anglophone de 3700 salariés dans le monde, à la pointe de la recherche des produits innovants et durables pour les environnements de confort, d’amorti et de protection.

Missions du poste

Sous la responsabilité du directeur des opérations du site, vous êtes chargé d'assurer la cohérence et la synergie entre les démarches sécurité et environnement au sein de l'entreprise. Votre mission principale consiste à garantir le respect strict de la réglementation en matière de travail et d'environnement, tout en étant un acteur clé dans l'amélioration continue de la politique HSE de l’entreprise. Vous êtes le point de contact privilégié pour gérer les événements accidentels et en informer la direction afin de prendre des mesures appropriées.
Votre rôle consiste également à développer et à faire évoluer les systèmes de management HSE, en pilotant les démarches de certifications et de qualifications. Vous êtes également impliqué dans la conception et le suivi des plans d'action HSE et vous avez en charge l'animation de l'équipe de correspondants HSE, assurant la coordination et la mutualisation de leurs actions.
Vous assurez une veille réglementaire constante pour rester informé des textes applicables et de leurs évolutions. Votre responsabilité inclue la réalisation d'audits internes visant à améliorer l'efficacité du système HSE, ainsi que l'intégration de la sécurité dans tous les projets de l'entreprise. En outre, vous êtes chargé de coordonner la sécurité avec les partenaires externes et les autorités locales, tout en représentant l'entreprise auprès des organismes extérieurs.
Vous êtes responsable de la fiabilité des installations en collaboration avec le service Maintenance. Vous mettez un point d’honneur à la gestion des EPI et des vêtements de travail, et vous mettez en œuvre des mesures correctives en cas de dérogations à la réglementation et aux exigences du groupe.
Vous êtes également responsable des mises à jour régulière du DUERP avec la CSSCT et les gestionnaires.
Enfin, vous participez à la direction des sous-comités, aux projets d’usine et vous collaborez avec les homologues HSE du groupe.

Profil recherché

Issu idéalement d’un Bac+5, d’une école d’ingénieur ou d’un Master 2 en HSE.
Vous disposez également d’une compréhension approfondie des textes réglementaires, d’une capacité à rester informé des évolutions techniques. Vous maîtrisez des outils informatiques et des systèmes de gestion HSE.
Des compétences en communication, gestion d'équipe externe et gestion du stress sont également essentielles.
Organisé et rigoureux, vous savez identifier les risques professionnels et environnementaux et les prévenir.
Vous possédez des notions en BSO, et vous connaissez la pyramide de Hazard ainsi que les normes applicables aux sites Seveso.
Vous parlez couramment anglais et la connaissance d'une autre langue européenne serait un atout supplémentaire.

Les avantages

13ème mois, Primes, 12 RTT, tickets restaurants, Mutuelle 100 %, CE

Candidature

Merci de votre confiance !

Votre demande de cooptation a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance !
Votre candidature a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Merci de votre confiance !
Votre demande de d’inscription à notre newsletter a bien été enregistrée. Vous recevez nos dernières offres.
Merci de votre confiance !

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.